Emploi & Formation

Portrait Collaborateur

Pouvez-vous vous présenter ? Quelles sont vos missions au sein d’APF Entreprises ?

Bonjour, je m’appelle Tahar BENDJILALI, j’ai 59 ans et j’habite à Lyon.

Je travaille chez APF Entreprises Villeurbanne depuis désormais 1 an.

Je suis référent magasin. Je m’occupe de la réception des marchandises, préparation des commandes et gestion d’une équipe de 7 personnes.

Je suis le garant de la bonne tenue du magasin, l’exactitude des valeurs de stocks et d’une bonne ambiance de travail

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier et plus largement dans le secteur de l’industrie ?

Je me suis toujours intéressé à l’industrie. C’est un secteur que je souhaitais intégrer et l’opportunité s’est présenté chez APF Entreprises Villeurbanne. Du fait d’avoir déjà géré un magasin, j’ai naturellement accepté le poste avec l’objectif de m’améliorer chaque jour dans mon métier.

Ce métier demande une forte réactivité et une bonne organisation, qui correspond à mon savoir-faire.

Ce qui m’intéresse est de travailler dans un cadre agréable car APF Entreprises Villeurbanne s’intéresse aux personnes et à leurs préoccupations sur un plan social et professionnel.

Est-ce votre première expérience professionnelle dans le secteur de l’industrie ?

Oui c’est ma première expérience dans la sous-traitance industrielle. J’ai déjà fait du transport en tant qu’exploitant au sein d’une compagnie d’affrètement et de transport pour des pièces automobiles d’une grande marque.

Quelle a été votre formation pour arriver sur ces métiers ?

Ma formation d’origine est la finance et comptabilité que j’ai pratiqué en tant que salarié pendant une année ; Je me suis également mis à mon compte pendant 15 ans pour gérer une activité commerciale alimentaire. Ce qui m’a, entre autres permis d’avoir des connaissances dans la gestion de stocks.

Quels sont, selon vous, les savoir-faire et savoir-être essentiels lorsque l’on travaille dans cette filière ?

Avoir de la rigueur, savoir gérer les priorités et les urgences.

Mais aussi un sens de l’organisation et du rangement, ainsi que des connaissances en informatique pour le suivi et la gestion des matières premières.

Je dois également faciliter le quotidien et la cohérence des équipes, et me donner chaque jour des objectifs pour répondre aux besoins du client.

Sur quel projet ou réalisation avez-vous préféré travailler ?

Le projet du magasin qui consiste à mettre en place une organisation et des méthodes, afin de préparer les commandes destinées à l’équipe de l’atelier câblage, dans les meilleures conditions.

Pourquoi avoir rejoint une entreprise adaptée ?

Pour moi c’est une entreprise classique.  J’étais au sein d’une entreprise mondiale de logistique où j’étais agent de magasinage pendant 6 mois, pour ensuite me faire embaucher et m’intégrer au sein de APF Entreprises Villeurbanne après avoir discuté avec les services ressources humaines.

Que vous apporte APF Entreprises dans votre quotidien professionnel et personnel ?

Une stabilité sociale liés aux avantages que m’apporte l’entreprise et professionnelle qui me permet de pouvoir me projeter sereinement vers l’avenir.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs qui hésitent encore à rejoindre

le milieu adapté ?

L’entreprise adaptée prend le temps pour nous intégrer, avec un accompagnement personnalisé et une certaine tolérance en terme d’objectifs professionnels. Nous pouvons également acquérir une formation solide pour exercer son métier dans la perspective d’une évolution.

TAHAR

Si ce témoignage vous a parlé et que vous souhaitez rejoindre l’équipe APF Entreprises Villeurbanne, cliquez-ici pour découvrir nos offres d’emplois

Nos offres d’emplois: